Le Samsung Galaxy Fold, le Smartphone à écran pliable enfin dévoilé !

Comme nous l’avons vu dans nos précédents articles, cette année 2019 marquera un tournant important dans le monde des actualites nouvelles technologies. Les Smartphones pliables que nous ont promis les grands constructeurs commencent à pointer leur nez. Mardi dernier, c’est au tour du géant coréen Samsung d’avoir révélé son tout premier téléphone à écran pliable.  Et même si nous avons attendu avec impatience depuis des mois la présentation du premier Smartphone pliable de la marque coréenne, nous pouvons dire que le Samsung Galaxy Fold en valait bien l’attente ! Passons vite en revue ce que nous savons du Samsung Galaxy Fold.

Le Samsung Galaxy Fold : un Smartphone à écran pliable!

Comme promis, le premier Smartphone pliable de Samsung a enfin vu le jour ! Présenté le 20 Février dernier avec les Samsung Galaxy S10 et un modèle 5G, le Samsung Galaxy Fold a volé la vedette aux autres produits. Eh bien, il s’agit bel et bien d’un écran « foldable » qui se plie comme un livre. Il faut cependant attendre le 26 Avril prochain et préparer pas moins de 1.980 Dollars pour s’en procurer un.

Caractéristiques du Smartphone pliable

Son écran est de 4,6 pouces quand il est plié et atteint la dimension d’une tablette de 7,3 pouces.  Doté de 512 Gb de mémoire, de 12 Gb de RAM, d’une batterie de 4.380 mAh et de 6 capteurs photos, il tient bien ses promesses. Le seul point négatif est qu’il est assez épais et affiche un design anguleux. Ce sont les  principaux points que nous avons constaté à première vue lors de cette première présentation. Nous pouvons d’ores et déjà dire que c’est un bon début concernant les Smartphones pliables. Nous vous livrons d’autres informations très prochainement en attendant, non sans impatience, les modèles pliables des autres marques.